Bio

Né le 29 juillet 1986
Entraîneur : Patrick Bringer
Membre du Sigvaris Sports Team Trail de 2012 à 2016 puis du team Hoka International en 2017
Licencié à l’Entente Athlétique Grenoble 38 depuis 2011
Membre de l’équipe de France de trail et de course en montagne
Vice-champion du monde 2016

Originaire du Trièves (Sud Isère), j’ai grandi dans un territoire de moyenne montagne. J’ai pratiqué le football jusqu’à l’âge de 15 ans puis je me suis dirigé progressivement vers le trail. J’ai d’abord eu une démarche tournée vers le plaisir. Amoureux des grands espaces et de nature, le trail me permettait de concilier mon amour du sport et de la nature. Je n’avais aucune envie de faire de la compétition intensive malgré quelques incursions sur des trails locaux.

C’est à la fin de mes études, en 2009, et à mon entrée dans la vie active que j’ai décidé de m’impliquer de manière plus sérieuse. L’année 2010 a marqué le début d’une nouvelle forme de pratique. Au fil des mois, j’ai découvert une autre vision du sport et me suis laissé guider par l’envie de progresser. Aux côtés de mon entraîneur, Patrick Bringer, j’ai progressivement amélioré mes performances en nourrissant une vision à long terme et en développant petit à petit mes capacités physiques et mentales. Au cours de ces années, j’ai développé une grande régularité qui m’a permis – et me permet encore – d’être présent sur la plupart de mes objectifs. Par ailleurs, le sport m’a également permis d’acquérir certaines valeurs. Repousser mes limites est devenu un leitmotiv.

Ma progression a été lente, mais régulière. Aujourd’hui, je me suis installé parmi les meilleurs trailers mondiaux. Mon parcours sportif montre une pratique structurée et tournée vers la performance de haut niveau.