Calendrier 2017 : vers de nouvelles aventures !

Après une saison 2016 plutôt réussie, il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures ! J’ai profité du mois de décembre pour récupérer physiquement et mentalement. Depuis trois semaines, j’ai repris doucement.

Cette saison sera articulée autour des series Ultra de Skyrunning et du championnat du monde de trail.

De manière chronologique, je vais remettre un premier dossard dès ce week-end sur les championnats régionaux de cross à Aix-les-Bains. Le cross est une belle discipline qui mêle tous les pratiquants de la grande famille de l’athlétisme et c’est aussi un beau rendez-vous festif et humain. Cette course sera sans doute compliquée, mais placée sous le signe du plaisir… et l’essentiel est bien là !
affiche-2017
Ensuite, le trail du Ventoux (19 mars), dont j’ai l’honneur d’être le parrain, sera la première compétition trail de la saison. Que dire, si ce n’est que le plateau s’annonce très dense ? Il faudra faire honneur à mon dossard 1 !

Après un gros cycle d’entraînement, je m’envolerai aux Canaries pour la Transvulcania (13 mai). Ce sera la première manche des series Ultra. Je connais la course pour l’avoir courue l’an dernier. J’essaierai de faire aussi bien qu’en 2016, voire un peu mieux si mes jambes le veulent bien !

Il faudra bien récupérer puis se tourner les championnats du monde. Etant présélectionné, je devrais avoir l’immense honneur de revêtir une nouvelle fois le maillot national. Le format est différent, il ne sera donc pas question de défendre mon titre de vice-champion du monde (en revanche, ce sera le cas en 2018 lorsque le format sera similaire à celui de 2016). J’espère que l’équipe sera encore capable de monter sur la plus haute marche du podium ! A titre personnel, je m’efforcerai d’être acteur de la course.

Capture d’écran 2017-01-17 à 08.48.54.pngVal d’Isère sera le théâtre de ma deuxième manche des series. Membre du Club des Sports de Val d’Isère, je vais tenter de vaincre une nouvelle fois cet impitoyable parcours de 68 km et 5300 m de dénivelé positif. L’an dernier, j’ai énormément souffert sur cet itinéraire où la neige et l’altitude constituent des paramètres clés à gérer.

Début août, je vais me frotter à l’extrême technicité de la Tromso Skyrace. Je n’ai aucune ambition sur ce type de terrain, si ce n’est la découverte de nouveaux horizons.

The Rut sera ma dernière manche des series. Découvrir le Montana, et par la même occasion les Etats-Unis, sera une belle occassion de mélanger sport et voyage. J’espère être en bonne position au classement général à l’issue de cette course.Capture d’écran 2017-01-17 à 08.49.34.png

Pour la fin de saison, je laisse planer une part de mystère en fonction de la réussite des premiers objectifs de l’année.

Je vous présente à tous mes meilleurs vœux et vous souhaite de vivre une belle année 2017 !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s